Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la saison d´eau commence aujourd´hui!

Publié le par Fleming

aujourd´hui après avoir nagé longtemps dans une piscine en plein air et plus souvent sous l´eau qu´à la surface, j´ai éprouvé très fort le besoin d´être au bord de l´océan... j´ai sorti alors de leur carton les coquillages que j´avais ramassés sur l´île dans le but de les dessiner ou de les associer à une sculpture, je les ai observés les uns après les autres.... puis j´ai décroché un triptique pour faire de la place à une "vieille" peinture, un sous-l´eau de l´océan..... Pour moi commence la saison bleue! c´est ainsi que je nomme ce temps de soleil et d´eau, sur la peau, dans les yeux... Et je commence mes dessins de coquillages... beaucoup plus difficile que je me l´étais imaginé. Peut-être ai-je besoin d´un temps pour me familiariser avec la structure, les formes... Que c´est beau, un coquillage.... Je réalise que nous les êtres humains nous sommes faits à l´inverse: nous sommes mous de l´extérieur avec une structure solide à l´intérieur :D

la saison d´eau commence aujourd´hui!
Commenter cet article